Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

On ne présente plus Paris, surnommée '' capitale du luxe '', et ses 28 millions de visiteurs en 2012. Qu’ils viennent à Paris pour raison d’affaires ou pour faire du tourisme, ils ont leurs attentes.
Tout d’abord, comment les professionnels de ce domaine appréhendent la population qui fréquente les palaces, les grandes maisons de couture et les limousines… Nous avons interrogé trois spécialistes du secteur et tout de suite on écoute l’une d’entre eux nous transmettre sa définition du luxe.


Contenu de la vidéo : On ne présente plus Paris, surnommée « capitale du luxe », et ses 28 millions de visiteurs en 2012. Qu’ils viennent à Paris pour raison d’affaires ou pour faire du tourisme, ils ont leurs attentes.

Tout d’abord, comment les professionnels de ce domaine appréhendent la population qui fréquente les palaces, les grandes maisons de couture et les limousines…Nous avons interrogé trois spécialistes du secteur et tout de suite on écoute l’une d’entre eux nous transmettre sa définition du luxe.

Alors pour moi la définition du luxe c’est vraiment la personnalisation du service que l’on va pouvoir apporter à nos clients : le sens du détail, rechercher une ambiance et puis vraiment, constamment essayer de progresser avec des nouveaux services, des nouveaux aménagements , pour être performant et surtout faire en sorte que leur séjour réponde à leurs attentes et qu’on essaye aussi de les anticiper avec les formations que l’on, peut faire aussi à nos équipes sur le terrain.

Des attentes de cette clientèle au fort pouvoir d’achat qui ont été impactées par la crise et ses effets

Je pense que la crise a probablement incité nos clients de manière générale dans l’hôtellerie ou les activités de services à être plus exigent, et donc nous permet à nous aussi de progresser, d’être plus exigeant de nous remettre en question et d’être constamment à la recherche de nouveaux produits, de nouveaux services pour arriver à la satisfaction client et alors créer une expérience inoubliable.

Donc chaque professionnel du secteur s’efforce de satisfaire sa clientèle, de la formation interculturelle est même dispensée dans ce domaine, comme nous l’explique Emmanuel Duverdier, directeur commercial chez Chabé Limousine

Alors la formation IFGT effectivement, est un organisme qui est à 100% Chabé Limousines. Qui répond donc à un cahier des charges de la profession des voitures de tourisme avec chauffeurs qui est une activité extrêmement réglementée et donc au-delà de toutes la réglementation des chauffeurs et de notre profession, nous dispensons, je dirais de formation spécifique par exemple le marché asiatique, la culture asiatique. Nous dispensons à peu près de la formation de 22 langues, que ce soir des Japonais du russe des Italiens, toutes les langues européennes bien évidement, et à chaque fois une petite particularité sur les personnes que nous accueillons , le faite de travailler un amont comme ça à la réservation , permet de nous renseigner un petit peu sur les habitudes, les us et coutumes de la personne que nous accueillons et nous avons pu voir donc au préalable lors de la réservation quels étaient ses besoins , que pouvions nous mettre en avant pour la satisfaire et qu’elle soit heureuse d’arriver sur paris. C’est vraiment nous les chauffeurs quand nous accueillons les clients, qui sommes les emblématiques de la France puisque le premier contact aujourd’hui et ça a été prouvé sur la France, c’est le chauffeur et le dernier contact quand un client s'en ’a qu’il soit touristique ou qu’il soit je dirais dans les affaires, c’est encore son chauffeur voilà. Et c’est pour ça que nos grands hôtels français, les grandes maisons du CAC 40, de l’événement, de l’office du tourisme, et des ministères nous confient leur clientèle et nous parlons en leur nom, nous imaginons même avoir la casquette d’un grand hôtel ou d’une grande maison française pour accueillir sa clientèle personnelle.
Une adaptation culturelle donc mais aussi de la polyvalence pour ceux qui servent une clientèle affaire

Alors la clientèle d’affaires a envie de trouver surtout chez Chabé Limousines un petit peu de service à la carte cette clientèle a envie surtout d’être conseillé dans ses déplacements , conseiller éventuellement dans une bonne table, un bel hôtel ou un musée qui serait plus intéressant à regarder voilà. Ils viennent chercher chez nous la connaissance, et puis une force de proposition que, effectivement, nous sommes très fières de pouvoir présenter à nos clients.

En 2012, la clientèle d'affaires a effectué environ 5 millions de séjours sur Paris et en Ile-de-France, avec 24 millions de nuitées, elle est à l'origine de 45% du taux d’occupation hôtelier sur la région. Stéphanie Jourdain, Directrice Commerciale Chez Citadines, connait bien cette clientèle et ses exigences.

Les voyageurs d’affaires recherchent de la facilité, de la flexibilité et de la réactivité tant pour effectuer leurs réservations que dans l’organisation de leur voyage

Pour mieux répondre aux attentes de ces hommes ou femmes d’affaires qui viennent à Paris, certaines marques de résidences hôtelières innovent.

La création de Citadines Suites, nouveau label Luxe qui complète les labels existants Citadines et Citadines Prestige - sont situées dans des emplacements d’exception et dans des bâtiments historiques. Il s’agit de résidences hôtelières « boutique » de luxe au design contemporain, proposant des services discrets et sur-mesure. Les résultats obtenus en 6 mois d’activité nous confortent dans cette direction du Luxe. Une 2e boutique résidence ouvrira en septembre 2014 sous le nom de Citadines Suites Arc de Triomphe.

Parmi les 28 millions de visiteurs que Paris a accueillis en 2012, les Américains restent les plus nombreux admirateurs de la Ville lumière, suivis de très près par les Britanniques. En ce qui concerne les pays émergents, les Asiatiques continuent à fréquenter Paris avec près d’1 million de visiteurs par an, mais on note aussi l’arrivée de plus en plus marquée du proche et du Moyen-Orient, de l’Amérique latine et des Russes.

Paris et son luxe ont donc encore de beaux jours devant eux !


Si vous avez maintenant envie d’investir à Paris…rendez-vous sur notre émission intitulée « Acheter un bien immobilier à Paris » dans la rubrique Investir à Paris.

Mots clés liés : Paris, Luxe, tourisme de luxe, Prestige, hotel de luxe, palace, voiture de luxe, limousine, chauffeurs

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv