Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Jeudi 13 avril 2017, le gouvernement de Justin Trudeau a présenté un projet de loi visant à légaliser l'achat, la possession et la culture de cannabis d'ici un an, a révélé l’AFP. Dans le détail, le texte prévoit d'autoriser les adultes à acheter du cannabis récréatif, de cultiver jusqu'à quatre plants et à posséder au maximum 30 g de marijuana dans l'espace public. Le but de ce projet de loi ? "Ecarter les trafiquants de drogue et le crime organisé du marché du cannabis", qui représenterait "7 à 8 milliards de dollars" canadiens par an, soit 4,9 à 5,6 milliards d'euros, a indiqué le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale. A l’heure actuelle, 21% des adolescents et 30% des jeunes adultes canadiens consomment du cannabis. Blair, ancien chef de la police de Toronto chargé de piloter le projet de loi, a évoqué en ce sens le « besoin d’une nouvelle approche ». Si le texte est approuvé, le Canada deviendrait le second pays à légaliser la consommation de cannabis à usage récréatif après l'Uruguay. En France, le sujet fait toujours débat.

Contenu de la vidéo : Jeudi 13 avril 2017, le gouvernement de Justin Trudeau a présenté un projet de loi visant à légaliser l'achat, la possession et la culture de cannabis d'ici un an, a révélé l’AFP.
Dans le détail, le texte prévoit d'autoriser les adultes à acheter du cannabis récréatif, de cultiver jusqu'à quatre plants et à posséder au maximum 30 g de marijuana dans l'espace public.
Le but de ce projet de loi ? "Ecarter les trafiquants de drogue et le crime organisé du marché du cannabis", qui représenterait "7 à 8 milliards de dollars" canadiens par an, soit 4,9 à 5,6 milliards d'euros, a indiqué le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale.
A l’heure actuelle, 21% des adolescents et 30% des jeunes adultes canadiens consomment du cannabis. Blair, ancien chef de la police de Toronto chargé de piloter le projet de loi, a évoqué en ce sens le « besoin d’une nouvelle approche ».
Si le texte est approuvé, le Canada deviendrait le second pays à légaliser la consommation de cannabis à usage récréatif après l'Uruguay. En France, le sujet fait toujours débat.

Mots clés liés : Cannabis, France, Canada, Justin Trudeau, projet de loi, légalisation, trafiquant, drogue, marijuana, Ralph Goodale

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv