Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le Québec vient de récompenser l’auteure française Parisa Reza. C’est en effet l’écrivain Parisa Reza née à Téhéran et arrivée en France à dix-sept ans qui a remporté le 13e prix littéraire Québec-France Marie-Claire Blais, pour son premier roman Les jardins de consolation. Son livre raconte les mutations de la société iranienne des années 1920 au coup d’Etat de 1953 à travers le parcours d’un couple de bergers et de leur fils. Sous la responsabilité du Réseau Québec-France et sous le parrainage de l’auteure québécoise Marie-Claire Blais, le prix récompense depuis 2005 un auteur français pour son premier roman. Sélectionné par un jury composé de 150 lecteurs issus de 15 comités de lecture du Réseau des associations Québec-France, le lauréat reçoit la somme de 2000 dollars canadiens. L’auteure Parisa Reza participera donc à une tournée promotionnelle à travers le Québec, lui permettant ainsi d’aller à la rencontre de ses lecteurs.

Contenu de la vidéo : Le Québec vient de récompenser l’auteure française Parisa Reza. C’est en effet l’écrivain Parisa Reza née à Téhéran et arrivée en France à dix-sept ans qui a remporté le 13e prix littéraire Québec-France Marie-Claire Blais, pour son premier roman Les jardins de consolation. Son livre raconte les mutations de la société iranienne des années 1920 au coup d’Etat de 1953 à travers le parcours d’un couple de bergers et de leur fils. Sous la responsabilité du Réseau Québec-France et sous le parrainage de l’auteure québécoise Marie-Claire Blais, le prix récompense depuis 2005 un auteur français pour son premier roman. Sélectionné par un jury composé de 150 lecteurs issus de 15 comités de lecture du Réseau des associations Québec-France, le lauréat reçoit la somme de 2000 dollars canadiens. L’auteure Parisa Reza participera donc à une tournée promotionnelle à travers le Québec, lui permettant ainsi d’aller à la rencontre de ses lecteurs.

Mots clés liés : Québec, Parisa Reza, Téhéran, Les jardins de consolation, Marie-Claire Blais, Réseau des associations Québec-France,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv