Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Plus d’enseignants de français au Canada et d’étudiants canadiens en France. L’accord conclu mardi 16 mai 2017 à l’ambassade de France à Ottawa entre les universités françaises et canadiennes se résume ainsi. L’objectif de la mesure ? Répondre à la fois au besoin croissant d’enseignants de langue française au Canada et encourager la mobilité des étudiants canadiens. Au cours des prochaines années, le Canada a prévu de maintenir un flux migratoire important avec en moyenne 300 000 immigrés par an, dont la large majorité pour répondre à des besoins économiques. Dans un pays où moins d’un quart de la population est francophone, l’immigration économique peut venir affaiblir un peu plus cette proportion et des communautés françaises à l’extérieur du Québec cherchent à maintenir l’enseignement dans leur langue dans des provinces où les populations anglophones sont largement majoritaires.

Contenu de la vidéo : Plus d’enseignants de français au Canada et d’étudiants canadiens en France. L’accord conclu mardi 16 mai 2017 à l’ambassade de France à Ottawa entre les universités françaises et canadiennes se résume ainsi.
L’objectif de la mesure ? Répondre à la fois au besoin croissant d’enseignants de langue française au Canada et encourager la mobilité des étudiants canadiens.
Au cours des prochaines années, le Canada a prévu de maintenir un flux migratoire important avec en moyenne 300 000 immigrés par an, dont la large majorité pour répondre à des besoins économiques. Dans un pays où moins d’un quart de la population est francophone, l’immigration économique peut venir affaiblir un peu plus cette proportion et des communautés françaises à l’extérieur du Québec cherchent à maintenir l’enseignement dans leur langue dans des provinces où les populations anglophones sont largement majoritaires.

Mots clés liés : France, Canada, enseignement, éducation, ambassade de France à Ottawa, flux migratoire, universités

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv