Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Les clowns sont furieux contre moi. Désolé, la plupart sont géniaux. MAIS… les enfants ont toujours eu peur des clowns. Ne tuez pas le messager à cause de son message ». Sur Twitter, l’écrivain américain Stephen King s’est fendu d’un message afin de calmer « l’hystérie ». Et pour cause ! Le film, adapté de son livre et qui sortira en France le 20 septembre prochain, créé une vive polémique. Au Canada, des collectifs de clowns se mobilisent déjà, craignant d’être stigmatisés et perçus comme "des clowns maléfiques", a rapporté Vice Canada. Si ces derniers expliquent ne pas être contre la sortie du film, ils veulent cependant montrer leur activité d’un œil positif et se sont félicités de l’accueil positif reçu de la part des passants et spectateurs, lors d’un rassemblement jeudi dernier. De son côté, la World Clown Association (WCA), a elle aussi appelé à ne pas « faire d’amalgames » dans un communiqué, rapporte Slate. « Le personnage du film ‘Ça’ est une fiction, pas un vrai clown », précise la WCA, « de la même façon, les gens habillés en clowns maléfiques ne sont pas de 'vrais clowns' ».

Contenu de la vidéo : « Les clowns sont furieux contre moi. Désolé, la plupart sont géniaux. MAIS… les enfants ont toujours eu peur des clowns. Ne tuez pas le messager à cause de son message ». Sur Twitter, l’écrivain américain Stephen King s’est fendu d’un message afin de calmer « l’hystérie ». Et pour cause ! Le film, adapté de son livre et qui sortira en France le 20 septembre prochain, créé une vive polémique. Au Canada, des collectifs de clowns se mobilisent déjà, craignant d’être stigmatisés et perçus comme "des clowns maléfiques", a rapporté Vice Canada.
Si ces derniers expliquent ne pas être contre la sortie du film, ils veulent cependant montrer leur activité d’un œil positif et se sont félicités de l’accueil positif reçu de la part des passants et spectateurs, lors d’un rassemblement jeudi dernier.
De son côté, la World Clown Association (WCA), a elle aussi appelé à ne pas « faire d’amalgames » dans un communiqué, rapporte Slate. « Le personnage du film ‘Ça’ est une fiction, pas un vrai clown », précise la WCA, « de la même façon, les gens habillés en clowns maléfiques ne sont pas de 'vrais clowns' ».

Mots clés liés : Canada, France, clown, ça, Stephen King, mobilisation, polémique, World Clown Association

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv