Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Du 14 au 24 septembre, la Martinique est à l'honneur au Canada. Et, tout particulièrement dans les assiettes des Québecois. Une délégation martiniquaise du Comité Martiniquais du Tourisme, venue avec trois chefs, est depuis dimanche soir au Canada pour lancer la 10ème édition du Festival Martinique Gourmande, a publié FranceAntilles.fr. Le principe ? Pendant 10 jours, des restaurants partenaires se mettent à l'heure martiniquaise en proposant un plat ou un menu inspiré de l’île, à Montréal mais aussi à Québec. « Mais, ce n'est pas seulement la gastronomie que nous venons vendre ici, au Canada. C'est un échange que nous offrons à nos hôtes à travers l'histoire, la culture et l'héritage de notre pays via notre nourriture métissée et caractérisée par ses épices », souligne Guy Ferdinand, chef martiniquais et maître de cérémonie au sein de « Ateliers et saveurs », un lieu qui dispense généralement des cours de cuisine ouverts à tous. Les deux autres chefs de la délégation s’appelle Claire-Marie Dubois, formatrice et spécialiste de la cuisine créole sans gluten et Nathanaël Ducteil, passé à l'école Alain Ducasse.

Contenu de la vidéo : Du 14 au 24 septembre, la Martinique est à l'honneur au Canada. Et, tout particulièrement dans les assiettes des Québecois. Une délégation martiniquaise du Comité Martiniquais du Tourisme, venue avec trois chefs, est depuis dimanche soir au Canada pour lancer la 10ème édition du Festival Martinique Gourmande, a publié FranceAntilles.fr.
Le principe ? Pendant 10 jours, des restaurants partenaires se mettent à l'heure martiniquaise en proposant un plat ou un menu inspiré de l’île, à Montréal mais aussi à Québec.
« Mais, ce n'est pas seulement la gastronomie que nous venons vendre ici, au Canada. C'est un échange que nous offrons à nos hôtes à travers l'histoire, la culture et l'héritage de notre pays via notre nourriture métissée et caractérisée par ses épices », souligne Guy Ferdinand, chef martiniquais et maître de cérémonie au sein de « Ateliers et saveurs », un lieu qui dispense généralement des cours de cuisine ouverts à tous.
Les deux autres chefs de la délégation s’appelle Claire-Marie Dubois, formatrice et spécialiste de la cuisine créole sans gluten et Nathanaël Ducteil, passé à l'école Alain Ducasse.

Mots clés liés : Canada, Martinique, gastronomie Montréal, Québec, Claire-Marie Dubois, Nathanaël Ducteil, Alain Ducasse, Festival Martinique Gourmande

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv