Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Clap de fin pour les essais hydroliens Paimpol-Bréhat, dans les Côtes-d’Armor. « EDF et Naval Énergies ont tiré le retour d’expérience de la construction, de l’immersion et des essais des hydroliennes OpenHydro sur le site expérimental de Paimpol-Bréhat (Côtes-d’Armor). Il conduit à clore cette phase importante de développement ». Dans un communiqué commun, les deux groupes français ont annoncé lundi 6 novembre 2017 la fin de la première étape du projet d’immersion lancé en 2008, de deux machines de 16 mètres de diamètre, reliées à un convertisseur sous-marin commun, qui devait à terme transformer l'énergie en courant continu pour fournir de l’électricité. Le projet avait connu de multiples problèmes techniques et de corrosion, obligeant les opérateurs à sortir les hydroliennes de l'eau. Les efforts n’auront cependant pas été vains puis que les améliorations technologiques devraient profiter au projet de ferme pilote Normandie Hydro, qui vise l’installation optimisée de sept hydroliennes en mer dans le Raz-Blanchard, ainsi qu’à celui de la ferme expérimentale de la Baie de Fundy au Canada, le projet Cape Sharp mené par Naval Energies.

Contenu de la vidéo : Clap de fin pour les essais hydroliens Paimpol-Bréhat, dans les Côtes-d’Armor.
« EDF et Naval Énergies ont tiré le retour d’expérience de la construction, de l’immersion et des essais des hydroliennes OpenHydro sur le site expérimental de Paimpol-Bréhat (Côtes-d’Armor). Il conduit à clore cette phase importante de développement ».
Dans un communiqué commun, les deux groupes français ont annoncé lundi 6 novembre 2017 la fin de la première étape du projet d’immersion lancé en 2008, de deux machines de 16 mètres de diamètre, reliées à un convertisseur sous-marin commun, qui devait à terme transformer l'énergie en courant continu pour fournir de l’électricité.
Le projet avait connu de multiples problèmes techniques et de corrosion, obligeant les opérateurs à sortir les hydroliennes de l'eau.
Les efforts n’auront cependant pas été vains puis que les améliorations technologiques devraient profiter au projet de ferme pilote Normandie Hydro, qui vise l’installation optimisée de sept hydroliennes en mer dans le Raz-Blanchard, ainsi qu’à celui de la ferme expérimentale de la Baie de Fundy au Canada, le projet Cape Sharp mené par Naval Energies.

Mots clés liés : Canada, France, hydrolien, EDF, Naval Energies, OpenHydro, Raz-Blanchard, Baie de Fundy, Projet Cape Sharp

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv