Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Alors que la France a été littéralement paralysée par la neige cette semaine, les médias français ont fait la parallèle entre la gestion du phénomène météorologique hivernal dans l’Hexagone et au Canada. Taxées d’ « amateurisme », de « manque d’anticipation » face aux 700 km de bouchons en Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi, de la paralysie des transports ferroviaires et RATP notamment, le tout pour une quinzaines de centimètres de neige, les autorités publiques ont tenu à recadrer les choses. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a rappelé qu’il est techniquement « difficile d’anticiper le nombre de centimètres de neige qu’il va tomber ». Interrogé sur BFM TV, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a néanmoins reconnu que la France ne pouvait « acheter beaucoup de matériel » pour une utilisation « une fois tous les trois ans ». « Au Canada, il tombe 60 centimètres et tout le monde roule, a-t-il relevé, simplement parce qu’ils ont investi des milliards et des milliards ».

Contenu de la vidéo : Alors que la France a été littéralement paralysée par la neige cette semaine, les médias français ont fait la parallèle entre la gestion du phénomène météorologique hivernal dans l’Hexagone et au Canada.
Taxées d’ « amateurisme », de « manque d’anticipation » face aux 700 km de bouchons en Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi, de la paralysie des transports ferroviaires et RATP notamment, le tout pour une quinzaines de centimètres de neige, les autorités publiques ont tenu à recadrer les choses. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a rappelé qu’il est techniquement « difficile d’anticiper le nombre de centimètres de neige qu’il va tomber ».
Interrogé sur BFM TV, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a néanmoins reconnu que la France ne pouvait « acheter beaucoup de matériel » pour une utilisation « une fois tous les trois ans ». « Au Canada, il tombe 60 centimètres et tout le monde roule, a-t-il relevé, simplement parce qu’ils ont investi des milliards et des milliards ».

Mots clés liés : Canada, neige, France, Ile-de-France, paralysie, bouchons, Paris, Gérard Collomb, Benjamin Griveaux

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv