Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est reparti pour un tour. Lundi 9 avril, le site de financement participatif Ulule et ses partenaires, Banque Nationale du Canada et BNP Paribas, ont révélé les cinq lauréats de la deuxième édition de l’opération "Grand Saut", destiné à promouvoir des projets franco-canadiens. « Les principaux critères de choix ont été la qualité de la présentation du projet, son impact (économique, social, environnemental) ou son originalité, la pertinence de la démarche binationale (potentiel d'implantation, d'exportation, ou de rayonnement international) et enfin... le critère subjectif ! », a expliqué Thomas Sychterz, general manager pour le Canada, au journal L’Express. Parmi les lauréats ? Dans la catégorie France-Canada, un projet français explorant le marché canadien, La Toile multifonctions Qaou, fondée en Provence par Nicolas et Antonin Rodet, est l’heureux élu. Dans la catégorie Canada-France, un projet canadien explorant le marché français, c’est Mme L'Ovary, une marque de sous-vêtements féminins, créée il y a deux ans à Montréal, qui l’emporte. Il reste à déterminer le prix du public : les internautes ont jusqu'au 16 avril pour voter, en sélectionnant leur projet préféré.

Contenu de la vidéo : C’est reparti pour un tour. Lundi 9 avril, le site de financement participatif Ulule et ses partenaires, Banque Nationale du Canada et BNP Paribas, ont révélé les cinq lauréats de la deuxième édition de l’opération "Grand Saut", destiné à promouvoir des projets franco-canadiens.
« Les principaux critères de choix ont été la qualité de la présentation du projet, son impact (économique, social, environnemental) ou son originalité, la pertinence de la démarche binationale (potentiel d'implantation, d'exportation, ou de rayonnement international) et enfin... le critère subjectif ! », a expliqué Thomas Sychterz, general manager pour le Canada, au journal L’Express.
Parmi les lauréats ? Dans la catégorie France-Canada, un projet français explorant le marché canadien, La Toile multifonctions Qaou, fondée en Provence par Nicolas et Antonin Rodet, est l’heureux élu. Dans la catégorie Canada-France, un projet canadien explorant le marché français, c’est Mme L'Ovary, une marque de sous-vêtements féminins, créée il y a deux ans à Montréal, qui l’emporte.
Il reste à déterminer le prix du public : les internautes ont jusqu'au 16 avril pour voter, en sélectionnant leur projet préféré.


Mots clés liés : Canada, France, Ulule, Banque Nationale du Canada, BNP Paribas, lauréat, Qaou, Mme L’Ovary, Montréal, entreprise, projet, environnement

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv