Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Mardi 26 juin, Facebook a lancé une application indépendante de vérification des faits visant à lutter contre la propagation de fausses nouvelles sur le réseau social, en partenariat avec l'Agence France-presse (AFP). L'AFP, reconnue par le Poynter's International Fact Checking Code of Principles, un réseau international non partisan de vérification des faits, évaluera les actualités du pays diffusées sur Facebook en anglais et en français pour établir leur taux d'exactitude. Selon Facebook, ce programme contribuera aussi à réduire la diffusion de récits minant l'authenticité du réseau social et offrira plus de contexte aux utilisateurs à propos des nouvelles qu'ils consultent. « En plus de cette collaboration en matière de vérification des faits, nos stratégies comprennent la perturbation des incitatifs financiers, la prise de mesures contre les faux comptes, l'application de techniques d'apprentissage machine pour réduire les messages indésirables, la réduction du nombre de publications provenant de pages Web de mauvaise qualité et l'accès à des perspectives et des renseignements supplémentaires », a déclaré par communiqué Kevin Chan, Chef des politiques publiques de Facebook Canada. Les Canadiens seront avisés si une nouvelle qu'ils partagent est considérée comme fausse, dans le cadre du programme.

Contenu de la vidéo : Mardi 26 juin, Facebook a lancé une application indépendante de vérification des faits visant à lutter contre la propagation de fausses nouvelles sur le réseau social, en partenariat avec l'Agence France-presse (AFP). L'AFP, reconnue par le Poynter's International Fact Checking Code of Principles, un réseau international non partisan de vérification des faits, évaluera les actualités du pays diffusées sur Facebook en anglais et en français pour établir leur taux d'exactitude.
Selon Facebook, ce programme contribuera aussi à réduire la diffusion de récits minant l'authenticité du réseau social et offrira plus de contexte aux utilisateurs à propos des nouvelles qu'ils consultent. « En plus de cette collaboration en matière de vérification des faits, nos stratégies comprennent la perturbation des incitatifs financiers, la prise de mesures contre les faux comptes, l'application de techniques d'apprentissage machine pour réduire les messages indésirables, la réduction du nombre de publications provenant de pages Web de mauvaise qualité et l'accès à des perspectives et des renseignements supplémentaires », a déclaré par communiqué Kevin Chan, Chef des politiques publiques de Facebook Canada.
Les Canadiens seront avisés si une nouvelle qu'ils partagent est considérée comme fausse, dans le cadre du programme.

Mots clés liés : Facebook, Canada, AFP, France, fake news, journalism, reseaux sociaux, publications, Kevin Chan

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv